Top 3 des destinations de vacances au ski avec enfants

0 Comment


Les vacances avec les enfants sont une occasion pour toute la famille de profiter de bons moments ensemble. Aller à la montagne peut être une excellente idée de destination. Un voyage au ski sera une opportunité pour tous de s’amuser et de découvrir des paysages époustouflants. Voici quelques stations de ski à travers le monde qui valent le détour pour des vacances au ski en famille.

La station de La Rosière

Cette station de ski, idéale pour un séjour avec des enfants, est localisée au pied de la face italienne du mont Blanc. La Rosière est exposée plein sud et surplombe la vallée. Les vacanciers n’auront pas moins de 160 kilomètres de pistes à parcourir au sein de ce domaine franco-italien de San Bernardo.

Les familles avec enfants pourront profiter d’un séjour confortable avec les diverses offres pratiques qui leur sont proposées. Ils pourront entre autres louer des accessoires utiles comme les poussettes ou encore les équipements pour bébé. Des installations ont également été spécialement conçues pour accueillir les jeunes vacanciers. On peut citer :

  • le Club des Galopins : qui ouvre ses portes aux visiteurs 3 à 13 ans et aussi les tout-petits à partir de 18 mois.
  • La Junior Academy : elle accueille les adolescents pour un stage d’initiation freestyle et freeride en toute sécurité.

Par ailleurs, les familles pourront trouver aisément un logement adapté à leur besoin dans la station de La Rosière. Les établissements d’hébergements sur place offrent généralement un encadrement pour les enfants de 4 mois à 17 ans. Différentes activités, sécurisées, leur sont notamment dédiées comme les cours de ski, les randonnées en raquettes, mais aussi la marche nordique.

READ  3 exercices pour muscler les triceps sans équipement

La station de Cerro Castor

Pour celles et ceux qui projettent de partir en famille au ski très prochainement, il est à noter que l’Argentine propose d’intéressantes stations de ski. Les voyageurs auront un large choix pendant l’organisation d’un voyage en Argentine en famille. Ces stations de ski sont tout à fait adaptées pour un séjour avec des enfants. Il y a par exemple la station de ski de Cerro Castor. Cette dernière est située sur le versant sud du Cerro Krund qui est à 26 km de la ville d’Ushuaia. Elle possède un réseau de canons à neige qui s’étale sur la partie centrale de la station jusqu’à sa base.

Ce réseau en question permet à Cerro Castor de disposer d’un enneigement intéressant pendant toute la saison de ski. Par ailleurs, pour les vacanciers qui optent pour un séjour hors saison, quelques pistes dotées de neige artificielle sont ouvertes, à savoir El Cóndor, Albatros, Petrel, Gaviota Austral, Las Rocas, Halcón Peregrino et Avutarda. Enfin, les familles pourront profiter de différentes activités passionnantes sur place comme le snowboard, le ski, mais aussi le patinage sur glace.

La station de Thredbo

Réputée pour être l’une des meilleures stations de ski familiales au monde, celle de Thredbo en Australie est tout indiquée pour un prochain séjour au ski avec des enfants. La station australienne accueille, chaque année, pas moins de 650 000 visiteurs. Pour s’y rendre, direction la Nouvelle-Galles-du-Sud. Elle se situe plus précisément dans les Snowy Mountains. Sur place, on dénombre 60 remontées mécaniques ainsi que différents terrains adaptés à tous les niveaux de skieurs.Les familles pourront profiter pleinement de leur séjour au ski sans se priver de leur activité de glisse favorite.

READ  Les aliments à manger pour muscler les bras

D’autre part, pour celles et ceux qui souhaitent se détendre, le village au pied de la montagne est l’endroit idéal. Les vacanciers y trouveront des restaurants et des boutiques. Les plus jeunes pourront s’amuser en toute sécurité en compagnie de leurs parents dans la station de Thredbo, en Australie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *