C’est vos premières vacances au ski, voici ce que vous devez porter

0 Comment


Il y a une première fois à toutes choses, y compris les vacances à la neige. Vous êtes un peu perdu(e), vous ne savez pas ce qu’il faut porter, voici quelques conseils du blog Melezin.fr.

Chaussettes

Des chaussettes fines, chaudes et longues en laine sont le meilleur choix pour le ski et le snowboard.

Les chaussures de ski (ou de snowboard) sont conçues pour garder vos pieds au chaud et les isoler, il est donc inutile de porter des chaussettes lourdes et encombrantes.

Comme cela peut provoquer des ampoules, vous devez vous assurer que vos chaussettes sont bien ajustées et ne se froissent pas dans vos chaussures.

Si vos pieds ont froid, c’est souvent parce que vos bottes sont un peu trop serrées. C’est un conseil essentiel, surtout pour les débutants, alors essayez de laisser à vos pieds un peu plus d’espace pour bouger.

Porter plusieurs couches de vêtements

Couches de base

Votre couche de base pour l’hiver est cruciale, car une couche de base décente qui évacue l’humidité peut faire toute la différence dans la neige.

La laine ou une fibre synthétique est le choix idéal. Vous aurez besoin d’un pantalon fin et d’au moins un haut à manches longues.

Envisagez de doubler votre couche de base supérieure si vous êtes confronté à un froid extrême.

Couches supplémentaires


La meilleure option pour votre couche intermédiaire est une couche en polaire, car elle est très chaude, légère, respirante et confortable.

READ  Comment mettre un antivol u sur une moto ?

Pensez à acheter une veste avec une fermeture éclair pour pouvoir la dézipper si vous avez trop chaud.

Couches extérieures


Votre veste et votre pantalon doivent être équipés d’une couche extérieure imperméable.

La plupart des stations de ski proposent cette option, ce qui est un moyen fantastique d’économiser de l’argent.

Recherchez des vestes avec de nombreuses poches pour ranger votre équipement et une capuche pour les jours de neige.

Assurez-vous que votre pantalon extérieur est isolé et imperméable.

Il y a de fortes chances que vous passiez beaucoup de temps sur vos fesses, donc l’isolation supplémentaire vous aidera à rester au chaud.

Enfin, il est déconseillé de porter des jeans. Ils seront trempés, alourdis et refroidis.

Gants

Les engelures sont un risque majeur si l’on ne porte pas de gants. Il faut absolument en porter.

Utilisez une fine doublure de gant sous un gant épais en Gore-Tex ou en cuir, le Gore-Tex étant l’alternative la plus économique bien qu’il soit aussi efficace.

Lunettes de protection

La neige est brillante, et la cécité des neiges n’est pas une blague. Vous devez donc porter des lunettes de protection.

Si la journée est chaude et ensoleillée, une paire de lunettes de soleil de qualité suffira également.

Casque

Remarquez que votre couvre-chef est appelé « casque » et non « chapeau ». Cela s’explique par le fait que le ski et le snowboard sont des sports comportant des dangers inhérents.

Dans 99 % des cas, vous ne vous blessez pas si vous tombez dans la neige, car vous n’allez pas loin et la neige est généralement molle. Portez un casque pour protéger votre tête contre le 1 % restant.

READ  Comment mettre poche à eau dans sac à dos ?

Ces casques peuvent être loués dans n’importe quelle station de ski pour quelques euros. Cela en vaut la peine pour protéger votre tête. La montagne peut être dangereuse.

Quelques conseils supplémentaires

Le ski est un sport qui nécessite d’être prêt à tout. Le temps peut changer en un instant, vous devez donc être rapide sur vos pieds. À un moment donné, vous pouvez gravir une montagne sous le soleil, et le lendemain, vous pouvez vous battre dans un blizzard.

Sac à dos

Il est conseillé d’emporter un sac à dos afin de pouvoir ajouter ou enlever des couches lorsque vous avez trop chaud ou trop froid.

Emportez une bouteille d’eau et des en-cas dans votre sac à dos. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de vous arrêter pour faire autant de pauses. Et vous aurez l’avantage de manger quand vous voulez.

Produits hydratants

L’air froid et sec peut faire des ravages sur votre peau et vos lèvres, alors gardez des produits hydratants à portée de main à tout moment.

Maillot de bain

N’oubliez pas votre maillot de bain si vous voulez vous détendre dans le jacuzzi, car de nombreuses stations de ski proposent des jacuzzis, des piscines chauffées et des saunas pour lutter contre le froid de la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *