surfsakte

Comment choisir son surfskate en 6 points

Quel skate pour pumptrack ?

Il existe de nombreux types de planches utilisées dans le skateboard, mais les surfskate occupent une place unique parmi elles. Elles ressemblent à des skates normaux avec un nez et une queue pointus qui peuvent être équipés de deux petites roues à l’avant ou à l’arrière en ajoutant des trucks si nécessaire – et elles sont tout aussi agréables dans les virages sur les pumptracks ! Cependant, tous les SurfSkates ne fonctionnent pas bien sur différentes surfaces ; certains modèles peuvent être plus performants que d’autres selon le type de piste que vous préférez, alors assurez-vous de prendre en compte ces facteurs avant d’acheter de nouvelles chaussures

Quel surfskate choisir ?

La joie de surfer sur la terre ferme est maintenant disponible pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas se mouiller. Les surfskates sont des planches à roulettes spécialisées qui permettent de reproduire les sensations, la taille et la forme de la planche tout aussi bien, avec une stabilité accrue par rapport à d’autres types de planches, comme le snowboard, car il n’y a pas besoin de traction ! Les largeurs varient en fonction du type de patin, mais ils sont tous dotés d’une semelle à chaque extrémité, conçue spécialement pour eux. Nous vous recommandons de les essayer en magasin avant de les acheter en ligne, ce qui vous permettra de vous assurer de leur confort et de vous faire une idée de la vitesse à laquelle ils vont.

surfskate

Surfskate ou cruiser ?

Pour résumer, si vous voulez faire des figures sur votre skateboard, il sera plus approprié d’utiliser une planche courte. Si vous n’aimez pas le freestyle mais préférez voyager en ville ou simplement sortir avec vos amis et vous amuser en général, envisagez plutôt de vous procurer un de ces longboards !
Les types de planches varient en fonction de l’utilisation qui en est faite, alors assurez-vous avant de décider laquelle est la mieux adaptée aux activités que vous aimez le plus faire

Comment choisir son surfskate carver ?

Le surfskating est un sport relativement nouveau qui gagne rapidement en popularité parmi les surfeurs et les skateurs. Les surfskates sont des planches à roulettes spéciales qui imitent le mouvement du surf sur une vague. Ils sont incroyablement polyvalents et peuvent être utilisés pour tout, des loisirs à l’entraînement. Lorsque vous choisissez un surfskate, il est important de tenir compte des facteurs suivants :

-La taille de la planche : Les surfskates existent en différentes tailles, des mini planches qui conviennent parfaitement aux enfants ou aux débutants, aux planches plus grandes qui conviennent mieux aux riders expérimentés. Il est important de choisir une planche dont la taille est adaptée à votre taille et à votre poids.

-La largeur de la planche : La largeur du pont a une incidence sur la stabilité de la planche. Un pont plus large est plus stable, tandis qu’un pont plus étroit est plus maniable. Choisissez la largeur qui convient le mieux à votre style de conduite.

-Les trucks : Les trucks sont ce qui relie les roues au pont. Les surfskates ont généralement des chariots fixes ou des chariots pivotants. Les chariots fixes sont plus stables, mais les chariots pivotants offrent une plus grande maniabilité. Là encore, choisissez l’option qui convient le mieux à votre style de conduite.

Avec tant de facteurs à prendre en compte, choisir le patin de surf parfait peut sembler décourageant.

Comment freiner en surfskate ?

Le surfskating est une discipline relativement nouvelle du skateboard, apparue au début des années 2010. Les surfeurs utilisent des planches spécialement conçues pour imiter les sensations du surf sur les vagues. Les planches de surfskate sont souvent dotées d’un pont concave, ce qui aide le surfeur à garder ses pieds en place pendant les virages. Lorsqu’il s’agit de freiner, les surfeurs ont deux options principales : le footbraking et le pumping. Le footbraking consiste à traîner le pied arrière sur le sol, en utilisant la friction pour ralentir.

Comment pomper en surfskate ?

Le pompage est une technique plus avancée qui utilise le poids de votre corps pour générer de la vitesse et de l’élan. En déplaçant votre poids de l’avant vers l’arrière, vous pouvez faire en sorte que la planche « pompe » dans les virages et en dehors, en utilisant la force centrifuge pour vous aider à maintenir votre vitesse. Avec un peu de pratique, vous pouvez apprendre à freiner efficacement sur n’importe quelle planche de Surfskate.