Comment choisir une chapka

0 Comment


Pendant la période d’hiver, vous devez vous tourner vers des accessoires chauds pouvant vous protéger du froid. Si vous vivez également près de la montagne, ou dans un endroit très frais, vous devez absolument acheter un chapka. C’est une alternative efficace pour affronter cette période. Cependant, il est important de prendre en considération certains critères  pour effectuer le bon choix.

Bien choisir les matières de votre chapeau russe

Aujourd’hui, vous trouverez des chapkas sous toutes les matières : synthétiques et naturelles. Ci-après les principales matières de chapka pour hommes et pour femmes :

  • La chapka en fourrure

Si vous êtes à la recherche d’une véritable chapka, la vraie fourrure est la meilleure option. Ayant de nombreux avantages, les chapkas en fourrure, pour homme et pour femme, sont parfaitement isolantes et protègent intégralement du froid. La souplesse de la matière assure une douceur et un confort optimal. La fourrure naturelle est également plus esthétique et résistante aux conditions extérieures. En plus, elle apporte une touche de charme et d’élégance.

  • La chapka synthétique

Appelée chapka fausse fourrure, elle n’est pas véritablement de fourrure, mais de matière synthétique. En dehors du prix qui est un avantage indéniable, il faut également tenir compte d’un facteur éthique. En achetant une chapka synthétique, vous faites un acte citoyen. De nombreuses marques ont parfaitement compris cela et concentrent uniquement leurs fabrications sur ces produits. En plus, sa douceur, sa solidité et sa protection contre le froid sont quasi identiques à une véritable chapka traditionnelle

Si vous souhaitez donc aujourd’hui acheter une chapka, prenez le temps de peser le pour et le contre. 

Se baser sur les couleurs de la chapka

La couleur est l’un des critères à prendre en compte pour le choix de la chapka. Vous pouvez opter pour une couleur neutre pour accompagner toutes sortes de vêtements. Les tenues d’hiver sont généralement sobres et unies.

Pourtant, il est préférable de choisir une chapka colorée ou unie décorée de motifs graphiques, si vous voulez vous démarquer. Vous pouvez opter pour le bleu marine, le marron ou le gris selon votre préférence et jouez ainsi sur le contraste. Il est conseillé de ne pas trop porter votre choix sur des couleurs sombres, car elles ont souvent tendance à durcir les traits du visage.

Prendre en compte l’aspect de vos cheveux et votre visage 

L’aspect de vos cheveux est très important lors du choix de la chapka. Si vous avez des cheveux courts, il faut ajouter une écharpe pour que votre nuque ne soit pas visible et exposée au froid. Par contre, pour les cheveux longs, vous n’aurez aucun souci de visibilité de votre nuque. La chapka se porte également sur une tresse ou un chignon. Prévoyez d’emporter une brosse démêlante pour pouvoir vous recoiffer rapidement lorsque vous enlevez votre chapka. Assurez-vous d’avoir une coiffure qui vous permet de vous sentir à l’aise quand vous mettrez votre chapka.

Ensuite, si vous avez le goût de l’esthétique, tenez compte de la forme de votre visage lors du choix de cet accessoire. C’est cette dernière qui permettra de déterminer la couleur qui vous convient. Puisqu’il est question de beauté et d’esthétique, votre maquillage doit aussi être pris en considération.

Opter pour la bonne taille 

La taille est un facteur à ne pas négliger pour finaliser votre choix. Pour savoir quelle dimension de chapeau vous sera convenable, vous devez prendre la mesure de votre tête à l’aide d’un mètre, et mesurer au-dessus de vos yeux et de vos oreilles.

Bref, le choix d’une chapka dépend donc du confort et de la protection qu’elle apporte, de la forme des cheveux, des couleurs et du style vestimentaire que vous souhaitez adopter avec l’accessoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *